Eco Trail de Paris : sur la voie verte… (extrait)

Même si il faut l’avouer, l’Ile-de-France n’est pas le meilleur exemple en matière de pollution de l’air, de la terre et des eaux, c’est peut-être justement, parce qu’ici, avec plus de 11 millions d’habitants, rien n’est simple, que militer pour un développement durable et s’appeler Ecotrail représente un vrai combat…L’équipe de l’Ecotrail ne nettoiera sûrement pas toute l’Ile-de-France, mais elle travaille dur à une orientation du sport, et du trail en particulier sur la voie de l’éco-responsabilité.

(…) Plusieurs partenaires commerciaux sont très engagés dans cette voie aussi : CAIRN,  dirigée de Nantes par François Auger a depuis plusieurs années appliqué ses convictions pour un Développement durable à sa société: CAIRN, ce sont des bâches, arches et flammes publicitaires.

Leurs bâches sont recyclés en « jonc » (fil ou câbles en PVC) car sans chlore. En effet, le procédé utilisé par Cairn est, certes plus coûteux, mais en avance sur la réglementation : la fixation des encres se fait par lampes UV et non plus par un solvant à base de chlore.

Des sociétés comme Total ou Ouest France, les ont choisi pour ces positions « écologiques ». François Auger, fier de son entreprise, pense que si le citoyen peut faire son tri, l’entreprise le doit aussi…

Extrait de Trail Endurance, Mai-Juin 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>