Festival « Rêve de plage » : le bilan

Qu’est-ce que le festival rêve de plage ?

Paroi de chambre gonflable pour l'opération La Folie

Rêve de plage c’est un projet un peu fou imaginé par Yann Falquerho et son équipe pour la ville de St Jean de Monts. Le but : faire parler de la station balnéaire Vendéenne à travers des animations déjantées organisées en Juillet et Aout.

Les vacanciers ont ainsi vu apparaitre sur la plage,un sac à murmure géant offrant des contes et des bruits de plage à ses visiteurs, une animation de beach rugby pour les plus jeunes et une stretch tente pour accueillir les visiteurs. Mais l’animation la plus insolite se déroulait à quelques mètres en surplomb de la plage…

La FOLIE, cette caisse de cargo soudainement échouée, renfermait une chambre rose style barbie dont les parois gonflables avaient été conçues par CAIRN. Volontairement minimaliste, le seul accès à la vue sur la mer s’obtenait en sautant sur un trampoline ! Une façon originale de passer une nuit sur la plage !

Et le bilan ?

Le bilan c’est près de 20 000 visiteurs, qui sur le mois et demi qu’à duré l’opération, se sont pressés pour découvrir les curiosités sur la plage. La chambre LA FOLIE a pour sa part beaucoup fait parler d’elle, et son taux de remplissage de 70% est la preuve de son succès.

De notre coté, nous avons fabriqué un big igloo, une stretch tente, un sac de plage géant et une paroi gonflable, une belle façon de montrer notre savoir faire et d’oser de nouvelles conceptions, pour des projets sur mesure.

Découvrez quelques photos de l’événement :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>