Une manche à air qui décoiffe

Ouest France – 7 décembre 2007

Installée à l’entrée du hall 1, la machine à vent a été fabriquée par une société nantaise sur une idée de Fred Beauchêne.

L’idée de la manche à air

logo Ouest France

L’idée ne manque pas d’air. Elle vient de Fred Beauchêne, célèbre véliplanchiste. La réalisation est signée Cairn, une société nantaise leader en France dans les structures gonflables publicitaires. La manche à air géante placée à l’entrée du salon nautique, devant le hall 1, décoiffe au propre comme au figuré.

Caractéristiques de la manche à air

Au bout du boudin long de 10 m et haut de 2, un ventilateur créé un vent qui peut monter jusqu’à plus de 40 nœuds. Le jeu consiste à foncer tête baissée dans ce tunnel impétueux. Le souffle puissant vous coupe la respiration, vous fait tanguer sur le plancher des vaches.

Fred Beauchère veut par ce moyen ludique mieux expliquer au grand public la force du vent. Pour le navigateur, c’est aussi un bon coup de pub sur son agence de communication baptisée Williwaw, du nom d’un courant d’air très violent et imprévisible qui dévale les montagnes dans les coins les plus inhospitaliers (Alaska, Patagonie, Sibérie) de la planète.

Les produits publicitaires Cairn

La manche à air géante a été fabriquée et cousue comme des voiles, dans de la toile très solide dans l’atelier nantais de Cairn. « Notre gamme de produits comprend des arches, qui peuvent servir à matérialiser des lignes de départ et d’arrivée, des tentes gonflables, des boudins pour délimiter une aire de jeu ou encore des voiles ou drapeaux utilisées comme signalétique publicitaire« , souligne François Auger le dirigeant. L’entreprise, leader en France, a développé des agences à Nice, Strasbourg et Neuchatel.

Philippe Gambert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>