Une société dans l’air du temps

Spécialisée dans les structures gonflables événementielles, CAIRN vient de déménager et va embaucher.

Les poupées géantes gonflables d’Estuaire 2007, c’est eux. Les structures gonflables d’événements sportifs ou culturels c’est eux. « Nous sommes assez peu nombreux à fabriquer des structures gonflables en France. Nous avons une position de leader » signale François Auger, jeune PDG de l’entreprise installée dans la zone de Ragon depuis le 19 octobre dernier.

Fabriquer en France
Les treize salariés, tout juste installés, sont à pied d’oeuvre au bureau d’études, au service commercial ou dans le bâtiment de fabrication où les couturières s’affairent sur les bâches posées sur un imposant plancher de voilerie. « Notre activité est de concevoir, fabriquer et installer les supports gonflables publicitaires. Nous avons une vraie force de conseil auprès des clients qui sont des collectivités, annonceurs ou agences événementielles ».
Et un atout de taille : » Nous fabriquons artisanalement en France. On est plus réactifs que n’importe quel fabricant chinois« .

Une belle aventure
La société – aux deux millions de chiffres d’affaires pour 2009 et 2010 – tourne une page de son histoire. Installée depuis sa création il y a douze ans sur l’Ile de Nantes, à côté du Hangar à bananes, l’entreprise a dû quitter ces locaux qui vont disparaître. »C’est une belle aventure qui s’arrête mais on est dorénavant dans une zone industrielle sympa. Notre bâtiment est mieux adapté à notre activité et nous passons de 800 à 1500m2« , souligne le patron ayant racheté Cairn il y a sept ans. Quatre embauches sont prévues en 2010. L’équipe veut aussi augmenter l’export et toujours innover. Jeudi dernier, lors de l’inauguration des locaux, elle a présenté une toile innovante, « un produit totalement étanche ».

Presse Océan, jeudi 24 Décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>