FAQ Cairn structures gonflables

FAQ CAIRN Structures gonflables

1Quelle est la puissance électrique nécessaire pour faire fonctionner un groupe électrogène pour les structures gonflables ?
On trouve des groupes électrogènes couramment utilisés chez les loueurs ou magasin de bricolage de 500 W. C’est suffisant.
2Quelle est la consommation électrique en Watts des moteurs ?
Chapeau seulement 170 Watts, les moteurs utilisés par CAIRN sont le plus économes du marché
3Quel est le délai de fabrication moyen ?
entre 3 et 5 semaines dans l’atelier CAIRN à Nantes
4Quels types de fichiers doivent-être fournis pour les BAT
Des fichiers en haute définition où les polices sont vectorisées en format eps, ai ou pdf.
5Est-ce que c’est CAIRN qui fait la création graphique ?
? Je ne suis pas très doué pour l’infographie et plus en volume. Pas de soucis, CAIRN met à mas disposition son bureau de design pour me proposer la créa du produit en tenant compte de la charte graphique de ma boîte. Bilan j’ai économisé du temps plutôt que de demander au service com de ma boîte ou de chercher un infographiste free lance.
6Les structures doivent-elles être branchées en permanence ?
La soufflerie électrique permet de remplir d’air la structure gonflable et la maintenir en pression en permanence. Il faut donc laisser branchée la soufflerie.
7Les structures sont-elles faciles à utiliser ?
Chaque produit est livré avec sa notice de montage illustrée avec des pictos genre #IKEA. C’est super simple. En plus si en cas de panique il y a un numéro de téléphone de hotline. Au bout du fil c’est une assistante qui te rassure. Ils sont super sympas.
8La structure se dégonfle t-elle instantanément si elle est percée ?
Non la structure est maintenue debout grâce à sa soufflerie surdimensionnée qui compense les pertes d’air. Si le trou est trop important, un kit de réparation est fournit avec chaque produit pour permettre de se dépanner soi-même.
9A quoi sert l’étiquette ?
L’étiquette contient un numéro de référence de chaque produit. C’est super utile pour appeler CAIRN. C’est avec ce numéro de référence qui sert à retracer toute l’histoire du produit (date, type de toile, quel opérateur, référence pantone, etc.)
10Si la structure est abîmée, est-elle réparable ?
Le kit de réparation est fournit avec chaque produit. L’atelier de réparation CAIRN remplace les parties endommagées, remplace les anciens logos. L’équipe réalise des prouesses et permet ainsi de conserver la structure gonflable même après un gros sinistre, genre le camion qui arrache la traverse de l’arche : même pas mal.
11La structure se transporte t-elle dans une voiture ?
Oui, le volume de la structure une fois dégonflée tient dans mon véhicule de tourisme.
12La structure est-elle modulable et/ou modifiable ?
J’ai acheté chez CAIRN une arche modifiable en 2 potences. Je peux ainsi l’utiliser dans plusieurs configurations potences de chaque côté de la route, arche de faible largeur par exemple pour une ligne d’arrivée et arche en grande largeur par exemple pour les départ de courses..
13Les structures sont-elles étanches à l’eau ?
(en cas d’utilisation sous la pluie, l’eau traverse t-elle la structure ?) Lors de la dernières St E-Lyon, la météo n’était vraiment pas de la partie. Il a plu sans interruption. Les arches CAIRN avec leur moteur internes sont garanties résistantes aux pires intempéries.
14Le stand est-il résistant aux chutes de neige ?
Les dernières manches FREERIDE se SKICROSS se déroulaient sous des grosses chutes de neige. Heureusement nous avions les stands gonflables CAIRN pour nous abriter.
15Est-il possible de faire réaliser la pose par vos équipes ?
Je ne savais pas que les équipes CAIRN étaient aussi pro en montage dans n’importe quelles situations et même les jours fériés, partout en France.
16Quel est le temps d’installation d’une structure gonflable
L’avantage des produits CAIRN c’est la rapidité de montage en moins de 15 minutes, le produit est sortit de la voiture, debout, gonflé, sécurisé, prêt pour l’évènement
17Est-il nécessaire d’haubanner la
Les haubans permettent de garantir la stabilité du produit. Ils sont dimensionnés avec les ancrages et les renforts par la note de calcul CAIRN et des tests en soufflerie géante (#CSTBJULEVERNES) pour résister à des vents de 100 km/h. Ils résistent à une force de rupture de 500 kg
18Les leds sont-ils visibles en plein jour en extérieur
Les rubans de leds utilisés sont ultra puissants même en plein jour.
19Quel est le niveau sonore ?
J’ai été séduit par les nouveaux moteurs proposés par CAIRN dans les stands. C’est génial, on peut rester toute la journée dessous sans être gêné par le bruit grâce au variateur de vitesse. En plus on réduit la consommation électrique de 50%.
20Le produit résiste t’il au gel ?
Pas serein d’emporter mon arche au sommet des pistes par -15°C. En fait si la toile et la soufflerie résistent à des températures de -25°C à + 60°C
21Quelle est la durée de vie du produit ?
Tous les produits sans exception durent plus de 10 ans. Je crois être le plus vieux client de CAIRN avec mon arche de 1997. L’an dernier, CAIRN a réussi à me la laver, remplacer le moteur, les haubans. Je repars avec une arche quasi neuve. C’est inusable.
22Comment alimenter la soufflerie en électricité ?
Moi je trouve toujours une pris électrique pas loin, voire se munir d’un petit cadeau genre celui qui fait plaisir genre bouteille de vin pour remercier le gentil voisin qui vous ouvre son garage pour brancher la prise de courant qui va bien. Vous le rassurez en lui disant que la consommation d’électricité n’excédera pas celle de son rasoir électrique.
23Quelle est la durée de garantie du produit ?
Le produit est garantit 3 ans. Super pour moi qui a besoin d’être serein cette extension de garantie à 5 ans.
24La soufflerie est-elle fournie avec le produit ?
Ah oui autre chose de super ingénieux. La soufflerie est à l’intérieur du pilier. Ca fait qu’on oublie jamais le moteur puisqu’ile est fixé dedans.
25Que se passe t’il si je débranche la soufflerie ?
La structure a besoin d’être alimenté en permanence. La première fois, je pensais que c’était comme un matelas pneumatique. C’a ma fait tout drôle. J’ai voulu débranché en me disant qu’y avait assez d’air dans les boudins. Eh ben même pas peur, quand j’ai débranché la prise, l’arche s’est dégonflée tout doucement. Bon, ’ai vite compris que la prise électrique ne doit jamais être débranchée.
SIMULATEUR 3D